Blog

  • Résultats du concours régional 2019

    C'est avec une équipe renouvelée de jeunes musiciens que Touche Musique a participé cette année au concours régional de l'Académie Musicale de France près de Haguenau les 18 et 19 Mai.

    La section de l'ACL de Grosblie participe depuis de nombreuses années au clavier et au piano, et cette année nous avons présenté à nouveau un accordéoniste.

    Chaque candidat doit interpréter un ou deux morceaux imposés par un programme défini suivant sa catégorie. La préparation des morceaux a duré 3 mois et a nécessité un travail sérieux et rigoureux pour tous les membres. Le jour J, ils doivent interpréter leurs morceaux devant le jury et le public.

    Le palmarès : 

    Au clavier, catégorie débutant, Laurine Greff a obtenu une médaille d'or. En catégorie initiation 1 Alisa Keller a obtenu une médaile de bronze et Océane Mallick un premier prix coupe avec les félicitations du jury. En catégorie Elémentaire 1, Hermione Feisthauer a obtenu un premier prix coupe, de même qu'Elsa Gottwalles en catégorie Moyen. Elles sont toutes les deux sélectionnées pour la finale nationale.

    A l'accordéon, catégorie débutant, Lucien Scheffzek a obtenu un premier prix coupe.

    Au piano 4 mains, Hermione Feisthauer et Elsa Gottwalles ont obtenu une médaille d'or avec une sélection par la finale nationale.

     

     

  • Résultats des finales 2018

    Après les sélections régionales à Wingersheim, les finales du concours de l'AMF ont eu lieu à Chaville le lundi 22 octobre 2018.

    Au clavier, dans la catégorie probatoire, Hermione remporte un 1er prix trophée AMF. En Catégorie élémentaire 1, Elsa décroche une 3ème plaquette or.

    Au piano, Yann obtient une 4ème plaquette or en jouant en catégorie supérieur 1.

     

     

     

     

     

  • Résultats du concours régional 2018

    Le concours régional de l'Académie Musicale de France a eu lieu le 27 mai 2018 à Wingersheim, en Alsace.

    Pour le palmarès, au clavier, Laurine a obtenu un 1er prix coupe dans la catégorie éveil. Alissa a décroché un 1er prix coupe en catégorie débutant. En catégorie probatoire, Hermione a obtenu un 1er prix coupe avec une sélection pour les finales et en catégorie élémentaire 1, Elsa a également décroché un 1er prix coupe avec une sélection pour les finales.

    Au piano, en catégorie supérieur 1, Yann a obtenu un 2ème prix plaquette avec une sélection pour les finales.