Résultats des concours régionaux 2014

Pour la première fois, les membres de la section Touche Musique ont participé à deux concours régionaux de l'académie musicale de France :  l'un à Moslheim en Alsace, l'autre à Pont-à-Mousson.

Quatre membres de Touche Musique ont participés au concours de Molsheim au clavier.

Dans la catégorie initiation 1, Lucie Wagner a obtenu un 1er prix coupe et Mattéo Brandt un 2e prix plaquette en interprétant Campton races. Dans la catégorie moyen, Yann Greff et Thomas Brandt ont reçu un 1er prix coupe en interprétant La marche de Radetzky et La valse de l'empereur, Yann s'étant également distingué en obtenant les félicitations du jury. Ils sont tous deux sélectionnés pour les finales à Paris.

De jeunes laureats aux concours regionaux

Quant au concours de Pont-à-Mousson, huit membres de Touche Musique ont participé à ce concours, au clavier, piano et piano quatre mains.

En clavier, dans la catégorie initiation 1, Nicolas Wernet a obtenu un 1er prix coupe et Emma Gerné une médaille d'argent en interprétant Campton races. Dans la catégorie élémentaire 1, Yann Weiland a obtenu un 1er prix coupe et une sélection pour les finales en interprétant Sogno d'armore et Sailor's boogie. En supérieur 2, Marissa et Sara-Lise Seitz ont obtenu un 1er prix coupe ex aequo et une sélection pour les finales avec les morceaux Smoke gets in your eyes et The girl from Ipanema.

Au piano, dans la catégorie probatoire, Sophie Buhl a obtenu un 2e prix plaquette et une sélection pour les finales en interprétant Prompt and circumstance et Maudit Blues.

En plus des passages individuels, quatre membres ont souhaité jouer en duo et se présenter au piano quatre mains. Marie Buhl et Dowan Motsch ont joué Berceuse de Brahms et ont obtenu un 2e prix avec une sélection pour les finales dans la catégorie préparatoire. Sophie Buhl et Marissa Seitz ont joué Le Jazz et la Java et ont obtenu un 1er prix avec une sélection pour les finales dans la catégorie élémentaire.

amf régionales concours résultats