Résultats du concours régional 2023

Le 04/06/2023

Le dimanche 4 juin, neuf membres de la section Touche Musique ont participé au concours régional de l'Académie Musicale de France près de Nancy. Y participer est un réel défi, il faut réussir une interprétation la plus parfaite possible. En revanche, les morceaux ainsi que le tempo sont imposés pour chacune des 13 catégories. Le jury intransigeant, parcourt les différentes régions à la recherche des meilleurs musiciens. Ceux-ci sont sélectionnés pour les finales nationales d'octobre.

Après trois mois de répétition, les jeunes musicien(ne)s étaient tous prêts et ont dû gérer leur trac devant le jury et le public.

Voici le palmarès pour la section Touche Musique de l'ACL.

Accordéon :

En Préparatoire 2, Lucien Scheffzek a obtenu une médaille d'or et une sélection pour les finales en interprétant « The sound of Silence » de Simon et Garfunkel.

Clavier :

En Supérieur 1, Hermione Feisthauer a obtenu un premier prix Coupe en interprétant « At the last minute » et « Juping notes ». Elle est sélectionnée pour les finales.

En Moyen, Alissa Keller a obtenu un 1er prix Coupe et une sélection pour les finales en interprétant « Made in Sun » et « Irish Jig ».

En Préparatoire 2, Laurine Greff et Manon Maurer ont obtenu un 1er prix Coupe, Éloïse Lorsung a obtenu une médaille d'or. Elles sont toutes les trois sélectionnées pour les finales. Elles ont interprété « Michèle ».

En Débutant, Zoé Keller a obtenu un 1er prix Coupe en interprétant « Vue sur Mer ».

Piano :

En Préparatoire 1, Pauline Tornow a obtenu une médaille d'or et une sélection pour les finales en interprétant « La valse de Kabalevski ».

Piano 4 mains :

En plus des passages individuels, quatre membres ont souhaité jouer en duo et se présenter au piano 4 mains.

Hermione et Elsa Gottwalles, en catégorie Moyenne, obtiennent un premier prix Coupe en interprétant « Avant toi » de Vitaa et Slimane. Elles sont sélectionnées pour les finales.

Éloïse et Pauline, en catégorie Initiation, obtiennent un premier prix Coupe en interprétant « Berceuse » de Brahms.